Bon, j’allais commencer avec un article de gonzesse mais je vais éviter de faire fuir mon potentiel lectorat masculin dès le début ! Et donc étant devenue sérievore, je me suis dit qu’un petit récapitulatif des nouvelles séries à voir, ça pouvait être sympa. Rien de bien original, mais pratique !

  • Nikita :

Nikita’s back. But she has gone rogue. D’un tout autre genre, cette série est une des meilleures découvertes du moment. Nikita est extrêmement bien  jouée par Maggie Q, déjà vue dans Les Trois Royaumes. À ses côtés évolue Lyndsy Fonseca, qui a bien changé depuis son rôle dans How I Met Your Mother. (Mais si, cherchez bien  !) Une série vraiment bien ficelée et prenante, des personnages attachants. Enfin une série où l’on ne devine pas dans la seconde ce qu’il va se passer par la suite avec de l’action, des épisodes qui ne partent pas en cacahuète, un bon suspens entre chaque, un vrai plaisir en somme (à lire avec l’accent de Claudie Focan). Et je suis sûre que les deux actrices principales ne laisseront pas certains indifférents ! 😉  Ils en sont au 12ème épisode seulement, aucune excuse pour ne pas rattraper ce qui a été fait. En ce qui concerne l’histoire, Nikita est une ancienne recrue de la Division, une société américaine dont le secret est bien gardé. Mais à présent son désir de détruire cette société de l’intérieur est plus que présent... A suivre donc !

  • The Cape :

the cape Une série de super héros, encore oui. Mais prometteuse cette fois, du moins pour les 4 épisodes déjà sortis.  On y retrouve David Lyons (aka Simon Brenner/Urgences) dans le rôle de Vince Faraday, l’acteur principal, mais aussi Summer Glau, la belle actrice de Sarah Connor Chronicles. Vince, un flic sans histoires se retrouve au cœur d’une machination et est laissé pour mort. Il décide donc d’endosser le rôle en The Cape, le super héro de Comics préféré de son fils, pour tenter de se réhabiliter et de retrouver sa famille au plus vite. Une bonne surprise après la tentative un peu ratée d’Heroes qui flanche dès la deuxième saison ainsi que plus récemment celle de No Ordinary Family qui malgré un début plein d’espoirs devient malheureusement très trop prévisible et lisse après quelques épisodes.  Espérons que cette série continue sur sa lancée et ne nous déçoive pas !

  • The Walking Dead :

walking deadEnvie d’une bonne série de zombies ? Une bonne dose de sang et de gore ?  Tadam ! Cette série, tirée de la BD du même nom devrait vous satisfaire. Bon on a envie de foutre des claques à certains personnages, tellement leurs réactions sont stupides. Ou de leur filer le guide de survie en cas d’attaque de zombies. Mais à part ça, c’est relativement sympa, et les monstres en décompositions sont dégueu à souhait. Puis bon, un p’tit jet de sang suite à un coup de pelle, ça fait toujours son petit effet. Par contre ne vous attendez pas à une adaptation de la BD, c’est relativement différent. Andrew Lincoln joue un sheriff américain pure souche aux côtés de Sarah Wayne Callies, l’infirmière de Prison Break. Ils ont signé pour une seconde saison, dont la production débutera en février, pour nous donner la suite vers le mois d’Octobre. (Eh oui c’est long, #fuuuuuu.) Plus qu’à espérer que la Saison 2 sera à la hauteur, avec encore plus de sang, encore plus de gore, et encore plus de coups de pelle !

  • The Vampire Diaries :

vampire diaries En attendant de commencer True Blood, une autre série de vampires. Certainement un peu moins violente que cette dernière, (quoi que..) on n’est loin d’être en manque d’effusions de sang, de crocs acérés et de retournements de situation. Thanks God on en est loin de la niaiserie de Twilight (du moins des films, auxquels on a rajouté +1000 en mijolerie comparé aux bouquins) même si tout tourne autour d’une histoire d’amour. Tout le monde devrait y trouver son compte, entre les frères Salvatore qui en intéresseront plus d’une, ou la charmante Elena pour ces messieurs, tout comme de nombreux autres personnages. Eh oui, les vampires sont connus pour user de leurs charmes, ce qui fonctionne plutôt bien ici. Mention spéciale quand même à Damon (aka Ian Somerhalder, déjà vu dans les Experts, Lost, Smalville,…), véritable sale gosse de la série, dont les répliques font mouche à chaque fois. Une p’tite série qui remplit son office !

« »