Je suis colère. Au hasard de tweets, je tombe sur cet article, du site de 7sur7. Rassurez-moi, c’est une blague ? Non parce que là, on atteint des sommets. Allez, j’vais gentiment analyser ça point par point. Parce que bon, même s’ils ont écrit ça au second degré (ou c’est la chaleur, j’sais pas) il est bien caché !

  • L’heure du réveil 

    Je me lève à 7h45 pour partir à 8h15, j’ai le temps de prendre ma douche, m’habiller, me coiffer ET me maquiller. Le cliché de la gonzesse qui met 3h à se préparer, ça va un temps (et encore). Pas besoin d’écourter son temps de sommeil pour se faire un maquillage de tous les jours. Et peut-être que certaines femmes prennent du plaisir à avoir un peu de temps à consacrer à ça ! J’vous jure..

  • Une peau encrassée    

    L’époque des produits mauvais pour la peau (si tant est qu’elle ait existé) est bel et bien révolue. La quasi totalité des produits de beauté est testée dermatologiquement, contient des ingrédients bons pour la peau, contient aussi une protection solaire dans beaucoup de cas et fait surtout écran à la saleté ambiante. Passez un coton sur une peau démaquillée à la fin de la journée, je ne suis pas sûre que ça soit très clean non plus.

  • Le compte en banque    

    Quel est le problème de dépenser de l’argent là dedans ? Pourquoi n’aurait-on pas le droit de se faire plaisir en achetant du maquillage ? En quoi est-ce plus noble de claquer son salaire dans d’autres choses ? Et puis on peut très bien acheter de chouettes produits pour pas grand chose, la preuve bientôt dans un blogpost.

  • Les amis    

    Ok donc être maquillée éloigne nos amis ? Ils ont quoi d’autre en stock ? C’est le premier avril et on ne m’a rien dit ? C’est marrant, moi ça a plutôt tendance à me faire découvrir de nouvelles personnes qui ont les mêmes intérêts que moi..

  • Le boulot 

    Arriver maquillée comme une voiture volée, c’est patop, mais pas pire que de venir habillée comme une #tepu. J’ai jamais vu mon boss me reprocher d’être maquillée.. Au contraire, dans les posts où on communique avec le client, c’est toujours mieux d’être irréprochable.

  • Les bactéries    

    Ouais fin, y’a sûrement plus de bactéries sur votre clavier que dans mon tube de mascara.. On le jette quand il est sec, on vire une crème qui vire, mais on ne balance pas un fard poudre « parce que c’est noté sur la boîte ». Un produit rance, ça se voit, ça se sent. Si ça ne change pas d’aspect, on garde !

On n’oublie pas d’aller dire merci à 7sur7.be pour ce ramassis de conneries, à condition d’avoir envie de donner son nom complet et son numéro de téléphone (si si..) pour pouvoir poster un commentaire.

« »