Eh oui, donc samedi @lauwqui et moi avons été invités à la soirée organisée par #J&B, en compagnie de @Rosefraiz & @Yasin, @Lowett & @Frankless, @MamzellecarnetO & @Amaury ainsi que de @zariaurore et @sichemj ! Une bien chouette soirée en perspective donc.

J&B

On arrive à l’entrée, on inscrit nos noms sur la liste (Hu, on l’avait déjà fait sur la twikilist, pourquoi ne pas barrer au fur et à mesure ? Enfin soit !) et on reçoit alors nos badges « Blogueurs » ainsi que des tickets softs et alcool, bon point donc ! L’endroit, on le connait, c’est le K-Nal. Une boîte assez hype de Bruxelles où se déroulent les fameuses Libertine Supersport ainsi que les soirées Fight Klub. L’endroit est sympa, quelques tables garnies de Finger Food, des iMac à disposition. On nous présente ensuite les deux personnes qui ont déjà été sélectionnées pour le voyage à Cape Town ainsi que le « mixologist » de la soirée, barman de renommée. Il nous invite à le suivre dans la salle du haut après un petit speech.

 

Et là.. c’est le drame ! Ah bah non, c’est l‘hallu en fait. Une table de dingue, couverte de jus, alcools, liqueurs, fruits frais.. Un vrai terrain de jeu ! Ou plutôt, de combat acharné. En effet, il s’agit d’un concours de cocktails. Chaque participant devait réaliser un breuvage à l’aide de ce qui l’entourait, lui donner un nom et le faire goûter par le barman au palais délicat. Coachée par l’homme, j’ai réalisé mon « Spynapple« , un mélange de jus d’ananas, de quelques gouttes de citron et d’une liqueur épicée à la cannelle. Un peu déçue de ne pas avoir eu d’avis sur ma mixture mais bon, au moins j’ai pu récupérer mon verre pour le boire, c’est déjà ça ! Aurélie nous a réalisé un magnifique « Rosefraiz » (nooon ?), Aurore nous a gratifié d’un magnifique « Youpie Tralala » pendant que Laura et François s’amusaient avec leurs respectifs « Noisy Mango » et « Vomit In Style ».

Les deux gagnants du premier round sont annoncés, déception parmi nous. Mais soit, pas le temps de se plaindre, il est temps de coacher @lauwqui qui s’y met à son tour. Je m’active autour de la table pour trouver les ingrédients et en profite pour jouer les goûteuses au profit de Jonathan et de son poulain. J’aurais pu en profiter pour cracher dans les autres cocktails, mais Adrien n’en a pas eu besoin, il est arrivé en finale haut la main avec son Early Bird !

Voilà donc que les 4 finalistes s’affrontent. La tension est à son comble, les ingrédients se font rares. Chaque personne doit refaire son cocktail en essayant de l’améliorer.

Une fois le temps écoulé, notre goûteur professionnel se lance dans une analyse précise des 4 breuvages. C’était très serré, il était difficile de prévoir le gagnant. Mais c’est bien et bien @amaury qui remporte le voyage, avec son joli 56 ! (Comment ça, le soulagement se voyait sur mon visage ? Bande de mauvaises langues ! 😀 ) C’est donc notre grand blond national qui s’envole à Cape Town. Chanceux !

On en a profité pour jouer encore un peu avec les ingrédients à dispo avant de retourner dans la salle du bas, où se déroulait la Libertine. Une bonne petite soirée, merci J&B !

 

 

J&B

Petits plus :

– Les tickets boisson

– Le vestiaire et l’accès gratuit à la Libertine

– Le concours

– La finger food, raffinée

Petits bémols :

– Le pack « Start a party » promis contenant.. un bac à glaçons. Un peu décevant, on s’attendait à mieux vu la taille de la boîte.

– Le petit manque d’organisation à l’entrée, des badges à nos pseudos/blogs auraient été plus sympas.

– Que les gagnants ne puissent avoir un +1 pour le voyage.

 

Crédits photos : La Dinette des Grandes & Leur page Facebook.

Merci à elles pour ces images !

« »