Téméraire à mon habitude, je n’hésite pas à tester tout (et n’importe quoi) sur mes ongles. Après la manucure bicolore et l’imprimé léopard (Tiens, faudrait que je vous montre comment on fait aussi ça), voilà que je craque sur la manucure version journal imprimé ! Mais bonne nouvelle, c’est d’une simplicité enfantine. Enfin enfantine, peut-être pas à leur laisser faire justement, vous comprendrez en voyant les ingrédients nécessaires.

Alors justement, qu’est-ce qu’il nous faut ?

Outils

– Une base (facultative)

– Un vernis de couleur claire (un beau greige serait parfait, il faudrait que je trouve ça !)

– Du papier journal

– Une lime

– Des ciseaux

– Du dissolvant et un pinceau raide

– Un top coat mat ou brillant

Et.. ce qu’il y a dans ce petit verre là. De l’eau ? Eh bah non..

De la VODKA ! Eh oui. Ca déconne pas ici. Certaines gonzesses sont vraiment des Mc Gyver du vernis.

Et puis, comment on fait ?

On applique son vernis, normalement. Donc base puis deux ou trois couches de vernis, en laissant bien sécher entre chaque, comme d’hab. On prédécoupe des morceaux de papier journal, à la taille approximative de l’ongle, histoire de ne pas avoir tout le doigt couvert d’imprimé.

Ensuite, on fait ceci :

 

 

On trempe le doigt dans la vodka (Non pas les lèvres j’ai dit, le doigt ! Reposez ce verre !) et puis on applique un morceau de papier. On prend bien soin de ne pas le faire bouger, en rajoutant une goutte de vodka pour l’humidifier et la faire adhérer. On presse bien et on laisse sécher, en faisant les autres. Une fois que ça se détache tout seul, on vérifie que c’est bon et on applique une couche de top coat pour faire tenir le tout.

ongles

 

Ensuite ce que je fais toujours quand je mets du vernis, c’est corriger les bords et la base de la lunule. Pour ça, je prends un petit pinceau (en général j’en retaille un pour avoir ce que je veux) que je trempe dans du dissolvant, j’éponge un peu le surplus sur un mouchoir (un coton ça fait des peluches) et je viens nettoyer les bavures et adoucir la base. Ca demande un peu d’entrainement, mais ça permet une manucure par-faite !

TADAM :

newspaper

Voilou les filles, BISOUS (poke @Flexyflow :-D)

« »