Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions ! Bon, on sait que les résolutions, c’est à chaque fois pareil. On fait sa petite liste et au final, elle finit au placard, oubliée de tous, seule dans le noir… * 😥 * Mais cette année je dis stop ! Nous devons prendre nos responsabilités, une liste de résolutions n’est pas un jouet ! L’écrire, c’est accepter de ne pas l’abandonner pendant les vacances et de s’en occuper tous les jours. Oui madame ! Cessons ensemble l’abandon des résolutions ! Nous pouvons faire changer les choses ! (hum.)

Alors :

– Mieux tenir mon blog, plus régulièrement. (Sur ce point, je pense que vous êtes d’accord !)
– Passer mon permis de conduire. (J’ai le rendez-vous, reste plus qu’à le réussir *fear*)
– Faire plus de sport. (Allez hop, que je rentabilise mon abonnement !)
– M’améliorer en Hula Hoop. (Rigolez pas, c’est physique ce truc  😀 )
– M’acheter une balance.

Et la plus importante :

– Faire régime !

Eh oui. J’ai toujours été un peu boulotte (plutôt beaucoup, cf la photo postée sur twitter kof kof.) et je commence à en avoir marre. J’ai donc décidé d’arrêter de me plaindre de ma bouée (enfin, mon canot de sauvetage) devant la télé en bouffant des Ferrero et de me bouger le capiton une bonne fois pour toutes. Depuis pas mal d’années, Weight Watchers me semble être le régime le plus sain et le mieux adapté pour moi, pas comme ces conneries de régime Dunkan ou soupe au choux.

Comme la vie est bien faite, j’ai été invitée à la présentation du nouveau système ProPoints 2.0 en décembre, chez Rouge Tomate. Évidemment, ils ont fait les choses bien ! On a extrêmement bien mangé, tout ce que j’aime. Light, mais raffiné et gourmand. En entrée, un carpaccio de Saint Jacques, petits légumes et caviar, suivi d’un rouleau de Lotte et émulsion de topinambours (si mes souvenirs sont bons) et comme dessert, une étonnante glace au pain gris, pommes cuites et crues et crumble. Un vrai délice, et je n’ai pas eu faim après !

Nous avons reçu toutes les informations sur le nouveau programme, dont vous trouverez un résumé sur leur site. Je ne vais pas vous imposer un c/c du communiqué ! (merciii aurooooore !) 😀 Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il s’agit donc de « compter » ce qu’on mange, en points. Ce nombre de points est défini par WW et vous devez le décompter du nombre de points dont vous bénéficiez chaque jour. Ce quota sera défini par votre âge, votre poids et votre objectif. Sachez que vous disposez également d’une réserve hebdomadaire pour les extras. Il existe aussi une liste d‘aliments verts, que vous pouvez manger sur la journée sans compter (à satiété). Si vous voulez manger un élément qui n’est pas dans la liste ce jour-là, vous devrez le décompter de votre réserve hebdo. Ça a l’air un peu contraignant à vue de nez mais apparemment, on s’y fait vite ! Je vous tiendrai au courant 🙂

Mon régime se voit un peu aidé par une suppression temporaire du gluten, ça m’évitera donc de me goinfrer de pain. (Bah oui, le pain sans gluten, c’est cher et c’est dégueulasse.) Détail pratique, les réunions les plus proches de chez moi ont lieu dans la salle de sport à laquelle je suis affiliée, ça devrait être plus simple également ! 🙂 Objectif top bonnasse pour cet été !

 

Et vous les p’tits chats, quelles sont vos résolutions ?
Avez-vous fait un bilan de vos résolutions de l’année passée ?
Était-ce concluant ?

Et au niveau des régimes, que pensez-vous de Weight Watchers ?

 

*Des résolutions ? Moi ?? Qu’est-ce que tu insinues ? Que je dois changer ?? À ce que je sache, je suis parfait comme je suis !

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