Salut les p’tits chats !

Chose promise chose due, j’ai un bouquin à vous faire gagner :-) C’est l’été (hum hum), on a besoin de recettes pour les petites salades du midi sous cette chaleur (kof kof) étouffante (kof kof) , me voilà à la rescousse ! Bon je dis ça mais j’ai toujours la même flemme une fois le frigo ouvert. Pas de raisons que ça soit pareil pour vous ! Ce chouette livre devrait vous motiver à faire de bons petits plats pour toute la famille ! En effet comme son nom l’indique, ce livre couvre les besoins (et les exigences) d’une famille entière. Parce qu’on le sait à peu près toutes, faire régime seule ça va (presque), faire régime quand la famille bouffe du nutella au pain, c’est plus délicat. Donc hop hop, on met tout le monde sur le même piédestal !

Et on va commencer par une recette hyper simple réalisée avec un chef lors du workshop Weight Watchers.

Ingrédients pour 1 personne :

Un filet de poisson au choix
Une carotte
Un poireau
Une échalote
Un citron
Citronnelle
Sel, poivre, muscade
Vin blanc sec
Matériel :

Une poêle
Un four
De l’aluminium (simple non?)

Marche à suivre :

Détailler les légumes en lamelles et l’échalote en cubes et les faire revenir dans un peu d’huile d’olive après y avoir fait dorer l’échalote. Saler et poivrer. Réserver sur l’aluminium dont les bords ont été pliés (voir photos plus loin).  Faire une incision perpendiculaire à la longueur du filet. Le faire revenir dans la même poêle, assaisonner, déglacer avec le vin blanc. Placer le filet sur les légumes. Arroser d’un peu de jus de citron, de muscade et ajouter les branches de citronnelle détaillées en petits morceaux. Refermer la papillote et mettre au four une dizaine de minutes.

Astuce :

Les papillotes peuvent être préparées à l‘avance et cuites en dernière minute. Sain, léger et rapide, à servir en plat où en entrée.

 

Concours

Allez, juste pour voir si vous avez suivi, de quelle couleur est mon vernis ? Je tirerai au sort parmi les bonnes réponses, vous avez jusque mercredi 13 à minuit pour tenter de remporter un exemplaire du livre « Famille en Forme » de chez Weight Watchers !

 

EDIT

La gagnante a été tirée au sort parmi toutes les bonnes réponses c’est à dire 15 sur les 17 commentaires car je n’accepte pas « Corail » car le corail est beaucoup plus orangé.

Voici le résultat du tirage au sort par random :

 

 

 

 

 

 

C’est donc Mélisandre qui remporte le livre Weight Watchers ! Je t’invite à m’envoyer ton adresse postale via le formulaire de contact de mon blog pour que je la transmette au service presse.

 

Bisous les p’tits chats !

« »