Salut les frouches !

L’hiver est là, j’ai plus envie de faire le nem de couette que de me geler les mains à écrire un article mais me voilà, bravant le froid pour vous écrire ! (la fille qui en rajoute À PEINE) Je reçois très souvent des mails/tweets me demandant comment j’obtiens ma couleur de cheveux et quels produis j’utilise. J’ai donc fait une vidéo répondant à toutes les questions classiques et présentant mes produits chouchous du moment. J’ai également un code promo à vous proposer, on se retrouve en fin d’article !

Mais comme je sais que tout le monde n’aime pas les vidéos ou que certains préfèrent simplement un article à lire en même temps qu’on fait quelque chose d’autre, je vous regroupe tout ça par écrit ici 🙂 Et pour celles qui ne liront pas l’article, n’oubliez pas d’aller voir le code promo à la fin quand même ! 🙂

Étape 1 : Les cheveux rouuuuch’ !

T’es brune ou blonde en dessous ?

Brune. Et je pense que c’est ça qui fait que ça prend mieux sur mes cheveux. Donc oui, les colorations rouges sur cheveux foncés sans décaper ça fonctionne. *lancer de paillettes*

T’as décoloré tes cheveux ?

Techniquement, non. Ceci dit, le MajiContrast de chez l’Oréal décolore puis recolore les cheveux mais sans attaquer autant qu’un vrai décapage. Si cette solution vous fait peur, la fois passée on m’a fait ma colo avec des produits Tigi qui ne décolorent pas et ça a très bien pris sur mes cheveux comme vous pouvez le voir dans la vidéo (si vous la regardez :D) donc c’est tout à fait possible sans décolorer.  😀

Je peux avoir ce résultat avec des colorations de supermarché ?

Non. 😕 Pour un résultat framboise, auburn, acajou, oui. Mais pour un rouge aussi flashy, il vous faudra passer par des produits professionnels 🙂

Ça demande de l’entretien ?

Oui, énormément. Il faut savoir que le rouge dégorge partout, tout le temps 😀 Sur vos fringues claires, vos draps, vos essuies, vos joints de douche, partout. Et donc tous ces pigments qui s’en vont, va falloir les remplacer. Il vous faudra donc un soin pigmenté à ajouter à chaque shampoing (avec des gants sinon c’est Halloween tous les jours) et il faudra les hydrater et en prendre soin souvent. Si vous avez tendance à vous laver les cheveux tous les jours, il va falloir songer à trouver une solution, sinon ça va tenir 3 semaines. Espacez les shampoings au maximum, utilisez des shampoings secs, prenez sur vous et hop, roulez jeunesse ! (Soo 90’s)

Ça m’ira ?

Je ne sais pas 🙂 Je ne suis ni coiffeuse ni visagiste, je ne peux donc pas vous dire si ça vous ira ou non.. Et de toutes façons c’est comme pour le mkup, on ne peut être fixées qu’en testant 🙂 Vous pouvez demander à votre coiffeur ou simplement faire des simulations sur le net, faire un montage, essayer une perruque,… Moi je dis, testez ! Au pire vous recolorerez vos cheveux, ça reste plus facile à faire que de recoller 20cm qu’on vient de couper :))

Étape 2 : Les produits ! 

Grâce à Mastercoiff, j’ai eu la chance de pouvoir me procurer des produits que je n’aurais pas acheté en temps normal. J’ai déjà testé une partie, voilà mon avis :

Shampoing : Bain de force Archiecte (3-4) Kérastase
Après Shampoing : Ciment Anti-Usure (1-2) Kérastase

-> Ce combo de produits a bien changé la nature de mes cheveux. Ils sont en meilleur état, sont plus souples, plus brillants, plus doux, plus hydratés. Je sais que les produits Kérastase sont assez chers mais j’ai vu une très nette amélioration. Je ne pensais pas qu’un shampoing pouvait faire la différence, j’avais tendance à prendre un peu n’importe quoi. Mais honnêtement je pense que je rachèterai ces produits quand je les aurais finis. Je dois encore tester le combo L’Oréal Professionnel Intense Repair pour comparer les deux, je vous tiendrai au courant 🙂

Masque : Rafistoleur Lush

-> De la douceur en pot. Depuis que j’utilise ce truc, j’ai redécouvert l’instant godiche qui consiste à se toucher les cheveux, l’air stupide en répétant « Han ils sont douuuuuuux » « Touche ! » « Hein ils sont doux mes cheveux dis ? » Voilà voilà. Hum. Ça résume plutôt bien la situation 😀

Les huiiiiiiiiiles : Mythic Oil – L’Oréal Professionnel & Elixir Ultime – Kérastase

-> J’en use et en abuse. Le matin ou le soir, à sec, une ou deux pompes réparties dans la chevelure. Sur cheveux mouillés, avant brushing. En bain d’huile, la veille du shampoing. Ça sent bon, ça fait briller, ça hydrate. De la balle ! (Sooo 90’s bis !)

Les mousses : Full Effect O4 – Redken & Curlesque – Tigi

-> À utiliser avec modération. Les mousses ont tendance à assécher le cheveux mais elles donnent une définition incomparable aux boucles.

Protection et brillance : Chroma Cristal – Kérastase & Soin pro-brillance – Pantène

-> Il est indispensable de protéger sa chevelure avant de l’exposer à la chaleur. Le mieux c’est d’éviter la chaleur tout court mais quand vous n’avez pas le choix, n’oubliez pas ! Mieux vaut un p’tit pshité qu’un grand cramé ! (On voit qu’il est tard..)

Étape 3 : Le CODE PROMO \o/

Voilà voilà. Cet article est kilométrique et sûrement un peu chiant, désolée :-D. Mais je voulais qu’il soit le plus complet possible. Alors pour vous remercier d’avoir lu jusqu’au bout, Sophie de Mastercoiff et moi-même vous proposons un code promo :

Avec le code WHATAGIRL et à partir de 3 produits achetés (y compris les vernis OPI à 9,90€) : 1 Shampoing 250ml l’Oréal Professionnel Intense Repair offert !
Comme vous pouvez le voir, beaucoup de produits sont en soldes pour l’instant, profitez-en ! Les frais de port sont un peu élevés mais il faut dire qu’un colis de shampoings est assez lourd. Pensez aux commandes groupées ! 🙂 Vu les réductions et l’énorme choix de produits, ça vaut largement le coup.
Je tiens à remercier Sophie pour sa confiance, sa patience et son extrême gentillesse ainsi que ses conseils avisés.(Je tiens tout de même à préciser que même si j’accepte les partenariats, les avis que vous trouverez sur ce blog seront toujours sincères et tirés de ma propre expérience 🙂 )

 

« »