Cette semaine j’ai eu la chance d’être invitée par Passoã pour assister à un Dj Set exclusif des Pony Pony Run Run. Vous n’êtes pas sans savoir que ce n’est pas la première action qu’organisent la marque et le groupe. En effet nous avions pu assister à un concert des 4 jeunes hommes dans la chouette salle de l’Orangerie il y a quelques mois. Ils ont également créé deux bouteilles ainsi que deux recettes de cocktails dont je vous parlerai plus loin dans cet article.

Première étape du voyage : le TGV ! Bruxelles-Paris ça passe vite 🙂 Nous nous sommes ensuite rendues au Joyce Hôtel, un superbe établissement à la décoration éclectique et soignée. Je ne suis pas une habituée des hôtels parisiens mais le rapport qualité prix pour la situation me paraît extrêmement bon. Le temps de prendre possession de nos quartiers et nous nous retrouvons dans le lounge qui propose un open-bar de softs et snacks. Un système qui ne doit pas leur coûter bien cher et qui pourtant nous ravit ! Ça serait bien d’avoir ça partout 🙂 Nous filons nous repoudrer le nez (bah oui quand même on va voir les PPRR, il faut qu’on soit présentables !) et nous voilà en route pour le Café Carmen (je vous invite à aller voir leur site pour les photos), se trouvant à quelques minutes à pieds. Je ne connaissais pas l’endroit et j’en prend plein la vue. C’est un bâtiment classé qui a conservé toute sa beauté et sa prestance, aménagé en club tout en respectant l’âme du lieu. Nous visitons l’endroit en attendant que le groupe soit prêt à nous recevoir. Nous avons eu droit à une petite interview en comité restreint, un cocktail à la main*. Dure dure la vie de blogueuse hein ? 😉 Voici un petit résumé des propos du groupe.

Comment s’est déroulée la création de la recette du Ginger You ? Que représente pour vous Passoã ?

Le Groupe Rémy Cointreau (qui détient Passoã) est basé à Angers, notre ville natale. Nous avons donc côtoyé Passoã depuis notre plus jeune âge. Je pense que c’est la première boisson alcoolisée que nous ayons bue ! Pour la recette, nous nous sommes basés sur nos goûts, l’acidité, le peps, pour contrecarrer le goût sucré du Passoã. Nous avons goûté des dizaines de versions du cocktail avant de trouver la bonne ! Ce fut difficile sur la fin ! (Rires)

Jouez-vous différemment en fonction de votre public ?

On s’adapte, c’est obligé. Si tu joues devant 10 personnes comme si il y en avait 10.000, forcément ça se passe mal. Mais on aime bien les petites salles comme au Bota ou à l’AB par exemple, c’est plus intimiste que l’Olympia qui est très impersonnel.

Comment vivez-vous vos tournées ? Sont-elles différentes des premières ?

Maintenant on a notre rythme de croisière. On sait que pour bien faire il nous faut un jour de pause après 3 jours de concerts. On est toujours fatigués après une tournée mais ça reste ce qu’on préfère. Notre première tournée a duré un an et demi. Maintenant on essaye de les raccourcir !

Pour terminer, quels sont vos objectifs pour 2013 ?

On aimerait pouvoir découvrir les Amériques,  l’Australie, le reste de l’Asie (ils ont déjà joué en Corée et au Japon, NDLR) ! On ne vous en dit pas plus mais ça devrait se faire !

Après ce petit moment avec le groupe, nous avons mangé un bout et goûté les nouveaux cocktails* en écoutant la musique du DJ résident. Un espace lounge VIP avait été installé, nous nous sommes donc installées confortablement pour observer les PPRR aux platines, chacun à leur tour ou en groupe. Une très chouette soirée clôturée par une (courte) nuit dans la moelleuse literie du Joyce Hotel. Heureusement que le succulent petit déj nous a remises d’aplomb pour affronter le froid !

La recette du Ginger You :

– 5cl de Passoã
– 4cl de jus/nectar de poire
– 2cl de jus de citron vert
– 4cl d’eau gazeuse
– Gingembre râpé
-Glace pilée

Et les photos :

 [nggallery id=6]

 

Un excellent séjour dans la ville lumière ! J’espère que ce petit compte rendu vous plaira !
Je tiens à remercier Passoã et tout particulièrement Coralie pour sa charmante compagnie et pour avoir été aux petits soins avec nous. Merci aussi à Sophie d’Alerte à Liège pour sa bonne humeur.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Bisous les chats !

« »