*beeuuarglh* *main qui sort de terre*

Bouh !

Eh non, je ne suis pas morte ! Si j’ai disparu, c’est parce que je jouais à Animal Crossing New Leaf... (Bon en vrai j’étais entrain de faire du plâtre/du carrelage/jouer au marteau piqueur, mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne ! *pluie de confettis*)

Je déménage enfin dans un appartement fini, seule (YAY), que je pourrai blinder de trucs girly à souhait ) partir du premier octobre. I’m back baby !

Et en attendant, comme vous l’avez peut-être compris, je passe mon temps à aller à la recherche de fruits parfaits et à construire des trucs chelous dans ma ville. Quand on m’a proposé de tester le jeu, j’étais un peu sceptique. J’avais déjà tenté l’expérience lorsque j’avais ma DS Lite (ROSE) et j’avais trouvé ça un peu redondant. Mais là, après avoir fait joujou une heure sur les nouvelles consoles (l’écran est bien plus agréable qu’avant), la seule chose que j’avais en tête c’était « Pitié, pourvu qu’ils n’effacent pas ma sauvegarde ! ». Eh ouais. Je m’étais déjà attachée à mes villageois… ça y est, j’étais foutue.

Le gros avantage aussi, c’est qu’avec l’essor des réseaux sociaux, on peut beaucoup plus facilement se partager les astuces et conseils sur le sujet. Eh ouais, fini les combinaisons de cheat à rallonge, maintenant, on fait ça honnêtement mais avec l’aide des autres ! Et c’est vachement cool. J’avoue, vous nous voyez sûrement causer navets, clochettes et requins sur Twitter en vous demandant ce qu’on peut bien prendre comme substances. Mais il n’en est rien ! Il s’agit là de notre façon à nous de nous entraider, de spéculer et d’avancer dans le jeu de façon beaucoup plus poussée.

Mais je ne vais pas vous spoiler tout le jeu… Le mieux serait de tester par vous-même ! Si vous décidez de vous y mettre, voici une petite liste de conseils pratiques, concoctée par mon amie Laura ! Elle a fait ça tellement bien.. 🙂

Ce que je rajouterais :

* Rejoignez le groupe sur FaceBook ICI, les conseils y sont nombreux !

* Jouez régulièrement, même un petit peu !

* Ayez toujours votre DS avec vous en veille. Elle comptabilise vos pas et vous offre des pièces de jeu à utiliser pour acheter des Fortune Cookie chez Meli-Melo !

* Parlez à vos habitants, mais seulement lorsque vous avez du temps. Ils vous confieront souvent des missions à réaliser dans la journée. (Après, ils oublient)

Alors, l’univers vous tente ?

J’ai une petite surprise pour vous !

Nintendo vous propose de remporter 5 petites figurines de Tortimer et sa maison. Moi, il décore mon bureau !

Pour tenter d’en remporter une, dites-moi quel serait le nom de votre ville et ce qui ferait de vous un bon maire dans Animal Crossing New Leaf ! Envoyez moi ça par message via le formulaire de contact avec vos coordonnées postales et votre numéro de téléphone ! Sans ça, votre participation ne sera pas validée.

N’hésitez pas à liker ma page facebook au passage 🙂 Fin du concours, mardi 23h59 ! Ouvert aux Belges uniquement.

J’reviens bientôt avec du maquillage et des trucs de greluche, c’est promis ! (*cris de joie*)

« »