Salut les p’tits opossums !

Avec l’hiver et ses heures pourries, je passe un peu en mode hibernation. Un peu comme les marmottes. C’est mignon les marmottes ! (Pas comme ces saletés de loutres…). Bon, reprenons, hibernation donc. Et chez moi, l’hibernation se résume souvent à passer tout mon week-end sous la couette, avec du thé, deux bouillottes, mon chat et… plein de séries ! (Oui ça fait mamie.. mais faites pas genre vous ne faites pas pareil !) Comme la semaine c’est auto-boulot-dodo, je n’ai pas le temps de regarder mes whatmille épisodes. Du coup le week-end, c’est rattrapage. Mais comme j’ai des vacances fin décembre (WOOHOO), j’aimerais bien trouver de nouvelles séries à regarder. Voici déjà un petit résumé de celles en cours, histoire que vous puissiez m’aider à en choisir de nouvelles 😀 Et si vous restez jusqu’au bout, il y a une petite surprise à la fin de l’article !

How I Met Your Mother

WHO WANTS TO BE A GODPARENT

9ème  et ultime saison pour HIMYM ! Bientôt 9 ans, donc. A chaque fois ça me sidère, de voir qu’une série peut remplir autant d’années de notre vie. Et j’ai toujours cette même sensation de manque lorsque la série se termine ! Mais il est temps. Après un petit essoufflement ces dernières saisons, la série reprend du poil de la bête. J’aime toujours autant l’humour de Barney qui reste mon personnage préféré de la série (It’s gonna be Legen… wait for it… DARY!) Le point faible ? Les épisodes « vu par machin puis vu par machin puis.. » me gonflent sérieusement. Mais heureusement ils n’en ont plus fait récemment. Ca reste une série légère et drôle, à regarder le soir sous le plaid. J’aime beaucoup les séries avec des épisodes de 20 min, plus facile de trouver du temps ! J’ai ri, j’ai pleuré aussi (ouh la grosse mijole) et même si les personnages vont me manquer après autant d’années, j’ai hâte de voir ce qu’ils nous réservent pour la fin ! J’avais beaucoup aimé la petite vidéo des « enfants » pour le lancement de la dernière saison. Les producteurs ont bien compris que les fans en avaient marre d’attendre et l’ont tourné à leur avantage, bien joué les gars !

How I Met Your Mother – Promo Season 9

Drop Dead Diva

Drop-Dead-Diva

Alors ça c’est LA série qui me fait tourner en bourrique. Et je ne suis pas la seule ! (Hein Jess ?) Les réalisateurs/scénaristes sont vraiment doués pour nous retourner le cerveau ET la situation à tout bout de champ. Mais c’est une série de gonzesse par excellence. Les personnages sont super attachants ! C’est l’histoire d’une mannequin bimbo qui meurt en même temps qu’une avocate rondouillette et pas coquette du tout. Arrivée au paradis, la bimbo appuie sur le bouton « Retour », et je vous laisse deviner où elle se retrouve. Eh oui, dans le corps de l’avocate ! Booon dit comme ça le pitch a l’air un peu chelou… mais c’est une série super drôle, un peu de mijole, mais géniale. Ils avaient annulé (KEUA ?) mais une gentille équipe a repris la série (ALLELUIA). La fin de cette saison est une fois de plus WTF, j’ai donc hâte que ça reprenne.

The Big Bang Theory

TBBT

Mon côté geek ! Une des rares séries qui ne s’essouffle pas malgré les années. Du pur humour de geek, rares sont les épisodes où je ne ris pas. Ici c’est Sheldon mon personnage préféré. Ses manières, son sarcasme, sa naïveté, le combo parfait pour un personnage qui plaît, qu’on aime détester. Le concept un peu à la Friends version actuelle/geek, forcément, ça fonctionne plutôt bien ! Pareil que pour HIMYM, les séries drôles fonctionnent mieux en épisodes de 20 minutes. Ca détend, c’est drôle, ça change un peu des autres séries, combo gagnant ! Jamais été déçue. Je ne sais pas encore s’ils ont une date de fin prévue, mais j’espère qu’on aura encore quelques saisons !

The Vampire Diaries

TVD

Une bonne série de mijoles. C’est un peu le genre de série qui te saoule par moments mais que tu ne peux t’empêcher de regarder quand même. Ca commençait bien, une série de vampires pas trop dégueu (genre True Blood), pas trop goumiche (Genre Twilight) mais leur propension à toujours trouver un super méchant encore plus méchant que le méchant précédent… ça commence à être lourd. Néanmoins, c’est une série prenante et ils arrivent toujours à laisser du suspense à la fin, ce qui fait qu’on se sent obligés de regarder la suite. J’aime beaucoup certains personnages (non pas parce qu’ils sont canons.. enfin, si, un peu…) (DAMON ! ❤)   mais j’ai envie de foutre des baffes à certains (Coucou Elena !). Les épisodes de 40 minutes permettent ici de développer un peu plus l’histoire fort alambiquée donc ce n’est pas plus mal. Donc bon, je garde ! (Mais arrêtez les conneries hein les gars ?)

The Walking Dead

TWD

On continue dans le surnaturel/un peu (beaucoup) gore. Un peu comme dans TVD, il y a des personnages qui méritent des claques. Certains passages manquent un peu de cohérence. Genre y’a rien 5 minutes avant puis une horde de 3000 zombies débarque de nulle part. Eh les gars, ça pop pas un zombie, ils ont mis du temps à arriver, vous auriez pu les voir venir ! Où « Ok on se fait attaquer.. mais on va prier d’abord ! », c’est bien les américains ! 😀 Mais, c’est une série où le suspens est bien présent, et le réalisme des zombies me fait toujours crier des « OH MAIS C’EST DEGUEULASSE » à chaque épisode, j’estime donc que c’est plutôt réussi ! Je trouve ça dingue qu’ils apportent autant de soin à une série pour des si courtes apparitions. Et puis bon, j’ai vu Norman Reedus IRL o/ J’adore vraiment son personnage, dommage qu’il ne soit pas présent dans le Comics, il apporte vraiment un réel plus à la série. Je pense que si la mère était toujours là et que le gosse n’avait pas évolué un peu, j’aurais arrêté de regarder. Mais la saison actuelle est parfaite ! Des morts, du sang, du dégueu… Et ça, J’ACHÈTE ! (Oh ça va, me lancez pas de cailloux…)

Et vous, vous regardez quoi ? Quelles sont pour vous les séries immanquables ? Je vais certainement regarder Breaking Bad pendant mes vacances ! Par contre GoT y’a rien à faire, j’accroche pas… (On range les cailloux j’ai dit ! Oui même toi là-bas, allez.)

Vous êtes encore là ? Bien ! J’ai une surprise pour vous ! À l’occasion de la sortie de la Saison 8 de HIMYM en DVD, j’ai des parapluies à vous offrir. Mais pas n’importe lesquels ! Les parapluies jaunes comme la femme de Ted, ehhh ouais ! La classe à Dallas ! (Expression hasbeen depuis 10 ans, on est d’accord.) J’en ai 10 à vous faire gagner. Pour ça, vous devez :

– Commenter cet article pour dire que vous participez,
– Introduire une adresse e-mail valable pour que je puisse vous demander vos coordonnées si vous remportez un parapluie,
– Répondre à cette question dans votre commentaire : Dans la dernière saison, quel est le prénom du serveur qui apporte une boisson en permanence à Lily  lors du mariage ? 

EDIT : Concours terminé, les gagnants ont été contactés personnellement par e-mail !

HIMYM S8

« »