Un bol de clichés pour le p’tit dej ?

Je suis colère. Au hasard de tweets, je tombe sur cet article, du site de 7sur7. Rassurez-moi, c’est une blague ? Non parce que là, on atteint des sommets. Allez, j’vais gentiment analyser ça point par point. Parce que bon, même s’ils ont écrit ça au second degré (ou c’est la chaleur, j’sais pas) il est bien caché !

  • L’heure du réveil 

    Je me lève à 7h45 pour partir à 8h15, j’ai le temps de prendre ma douche, m’habiller, me coiffer ET me maquiller. Le cliché de la gonzesse qui met 3h à se préparer, ça va un temps (et encore). Pas besoin d’écourter son temps de sommeil pour se faire un maquillage de tous les jours. Et peut-être que certaines femmes prennent du plaisir à avoir un peu de temps à consacrer à ça ! J’vous jure..

  • Une peau encrassée    

    L’époque des produits mauvais pour la peau (si tant est qu’elle ait existé) est bel et bien révolue. La quasi totalité des produits de beauté est testée dermatologiquement, contient des ingrédients bons pour la peau, contient aussi une protection solaire dans beaucoup de cas et fait surtout écran à la saleté ambiante. Passez un coton sur une peau démaquillée à la fin de la journée, je ne suis pas sûre que ça soit très clean non plus.

  • Le compte en banque    

    Quel est le problème de dépenser de l’argent là dedans ? Pourquoi n’aurait-on pas le droit de se faire plaisir en achetant du maquillage ? En quoi est-ce plus noble de claquer son salaire dans d’autres choses ? Et puis on peut très bien acheter de chouettes produits pour pas grand chose, la preuve bientôt dans un blogpost.

  • Les amis    

    Ok donc être maquillée éloigne nos amis ? Ils ont quoi d’autre en stock ? C’est le premier avril et on ne m’a rien dit ? C’est marrant, moi ça a plutôt tendance à me faire découvrir de nouvelles personnes qui ont les mêmes intérêts que moi..

  • Le boulot 

    Arriver maquillée comme une voiture volée, c’est patop, mais pas pire que de venir habillée comme une #tepu. J’ai jamais vu mon boss me reprocher d’être maquillée.. Au contraire, dans les posts où on communique avec le client, c’est toujours mieux d’être irréprochable.

  • Les bactéries    

    Ouais fin, y’a sûrement plus de bactéries sur votre clavier que dans mon tube de mascara.. On le jette quand il est sec, on vire une crème qui vire, mais on ne balance pas un fard poudre « parce que c’est noté sur la boîte ». Un produit rance, ça se voit, ça se sent. Si ça ne change pas d’aspect, on garde !

On n’oublie pas d’aller dire merci à 7sur7.be pour ce ramassis de conneries, à condition d’avoir envie de donner son nom complet et son numéro de téléphone (si si..) pour pouvoir poster un commentaire.

13 réponses sur “Un bol de clichés pour le p’tit dej ?”

  1. Mais Rofl :)) J’avoue que j’ai jamais lu autant de conneries en si peu de phrases ! J’ai pas pour habitude de lire 7sur7, et c’est pas cet article qui va m’y convertir 😀 Ty pour la découverte anw 🙂


    Et puis on peut très bien acheter de chouettes produits pour pas grand chose, la preuve bientôt dans un blogpost. >>>> NEED *_*

  2. LOIN DE MOI, TU ES MAQUILLEE!
    Je ne veux plus être ton amie!

    Ah ah ah j’ai bien lolé en lisant l’article 😀
    Allez, c’est vrai que depuis que je me maquille je mets mon réveil 10 minutes plus tôt. Pas trois heures non plus… j’sais pas quelles bonnes femmes ils prennent en exemple mais 3 heures t’as le temps d’aller chez le coiffeur en plus, faire une séance de banc solaire, une épilation totale chez l’esthéticienne et tout 😀

  3. « Le maquillage peut créer une distance sociale. Le docteur Kathuria explique au Sun que « le stéréotype du top modèle inaccessible éloigne les gens de vous ». » : Ça va, je ne risque rien… 😀
    Et j’ai beaucoup de mal à croire que ce soit réellement 98%, d’ailleurs !

  4. J’ai pas encore lu ta réponse (de peur d’oublier ce que j’avais à dire après la lecture de cet article qui m’a un tantinet énervé ^^), mais je trouve que cet article est d’un machisme sans nom parce qu’il a été constaté que les hommes sont plus dépensiers que les femmes alors dire que les femmes pouraient faire autre chose de leur argent, ça va hein! Les mecs n’ont pas besoin de tous avoir des iPhones, iPad & co non plus. C’est peut être dit avec humour, mais le fond y est.

    Par contre pour les heures de sommeil je suis assez d’accord, on dormirait plus si on en faisait moins. Mais on peut aussi commencer à ne plus se laver hein, ce serait un énorme gain de temps! Et sérieusement entendre ses amis te dire que t’as l’air fatigué toutes les heures je ne sais pas si c’est très bénéfique pour le moral …

    Puis le passage sur les femmes trop maquillées qui donnent l’impression de se cacher derrière leur maquillage: ça s’appelle des gothiques et des emos je crois …

    Et puis, tu maquille un thon, il deviendra peut être joli … mais certainement pas un stéreotype de top modèle … Et je ne pense pas qu’être beau éloigne les autres, c’est plutôt être beau + snob qui fait peur. Je suis grande, mince, blonde aux yeux bleus (ce qui est assez stéréotypé je crois) et j’ai jamais fait peur aux gens (enfin sauf aux USA parce où les mecs devaient demander à d’autres gens d’aller demander mon numéro pour eux … mais c’est plutôt une question de maturité ça …).

    La peau encrasée … si on utilise pas des tones de fond de teint liquide ça va. Ma peau elle se porte mieux quand je maquille j’ai l’impression mais c’est peut être parce que j’utilise de la poudre et que ça absorbe le sébum de la peau…

    Et puis les bactéries, si tu te maquilles tous les jours ton mascara ne survivra jamais à sa date limite. Et puis je pense que les femmes ne se mettent pas du rouge à lèvre sur des boutons infectés ou quoi …

    Je vais lire ta réponse ^^

  5. Ben on pense la même chose 🙂
    J’ajouterai que si on veut garder ses produits trèèèèèèèèèès longtemps il faut par exemple prendre sa crème avec une spatule, ne surtout pas faire de va et vient dans le tube de mascara, etc. Mais bon c’est des conseils pour les femmes qui ne se maquillent pas tout le temps et qui ont leur trousse pour les fêtes 🙂

  6. Un bon gros ramassis de conneries!
    Perso, le maquillage est le truc le plus fun que j’ai l’occasion de faire entre le lever et 18h, je vois pas pourquoi je pourrais pas y consacrer 30 min (je suis sûre que 8h de boulot stressantes sont bien plus nocives pour ma santé).
    Quand au budget, c’est clair que j’explose la moyenne, mais je préfère me faire plaisir avec ça de manière régulière que d’aller choper un cancer de la peau dans un club de vacances où je ne passerais en plus qu’une semaine dans l’année qui sera bien vite oubliée.
    Quand à penser qu’on se maquille pour planquer des trucs ou parce qu’on est complexée, faut vraiment être très con!!!

  7. Je viens de découvrir ton twitter puis ton blog , je suis tombé ouf de ta façon d’ecrire, je suis allez jusqu’au bout de ton texte sympa…. belle avenir dans l’informations…

  8. Bonjour,
    je pense que pour la reflexion c’est aussi pas mal d’avoir des commentaires qui ne sont pas toujours du même avis que le tien. Je suis tombée sur ton blog parce que je fais un mémoire sur le maquillage, les femmes et le rapport au corps, et j’ai aussi envie de te répondre 🙂
    1 – le texte dit bien « certaines » femmes mettent 3H. Pis The sun c’est british, donc ce n’est pas une étude française. Et c’est 3 heures environ hebdo l’étude (du coup ouf c’est plus logique).
    2 – Ce n’est pas parce tout les produits sont testés qu’ils sont bons. D’une y a des choses qui passent par les mailles du filet comme dans tout, et puis c’est prouvé que laisser la peau respirer est meilleur que se tartiner de fond de teint tout les jours, sur de sur ! La majorité des produits contiennent des produits solaires ?? Ah bon, tirée d’où l’info ?
    3 – Je trouve que t’as bien raison 🙂 Chacun fait ce qu’il veut de son argent.
    4 – Y a des livres de psycho, de sociologie et biens d’autres qui expliquent cette partie de l’article en 4 tomes lol, en quelques lignes c’est pas faisable…mais effectivement le maquillage est également une barrière. Thème à approfondir (si on a pas envie de le démolir sans chercher à comprendre 😉
    5 – « trop de maquillage peut traduire une certaine insécurité et un manque de confiance en soi » bah même réponse que pour les liens sociaux ci- dessus. Et on lit tous cette phrase de manière différente, parce que nos représentations de « trop de maquillage » ne sont pas les mêmes. Par contre tu as raison, les études montrent qu’inconsciemment, on trouve une personne belle et apprêtée (maquillée) plus compétente…malheureusement mais bon.
    6 – Et pour les bactéries, j’adore ton comparatif, tu passes la journée avec le clavier de ton ordi sur la tronche toi ? Sinon ce n’est pas parce qu’on ne voit pas et qu’on ne sent pas quelque chose que ce n’est pas mauvais en terme de bactéries. (pour les yaourts peut être lol, mais faut pas tout mélanger).

    Au plaisir, et en espérant que ça restera, et que tu ne privilégie pas les coupines et les gens de ton avis 🙂

    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.