Votre avis compte !

Avec un titre pareil, je n’ai plus qu’à me lancer dans la politique ! Un gouvernement de gonzesses, non, ça ne vous tente pas ?

mkupAllez, un peu de sérieux. Certaines le savent déjà, je compte lancer des formations mkup pour les particuliers. Pourquoi ? Simplement parce que les seuls cours existants sont destinés aux maquilleurs pros et coutent un bras. Et je suis persuadée que si beaucoup de filles ne se maquillent pas, c’est parce qu’elles n’osent pas ou ne savent pas trop comment s’y prendre. Comme c’est un domaine qui me passionne depuis plusieurs années maintenant, j’aimerais partager les connaissances que j’ai acquises.
Mais pour la forme, j’hésite un peu. A vous de me dire, j’adapterai suivant vos réponses. Et en fonction des résultats, je vous proposerai des dates et des formules, ainsi qu’un prix abordable. En effet, je sais que nous ne roulons pas toutes sur l’or, c’est pourquoi je souhaite que ces cours soient accessibles au plus grand nombre. Je vous invite donc à répondre aux 3 questions ci-dessous.

 

[poll id= »3″]

[poll id= »4″]

[poll id= »5″]

 

Ca se fera chez moi pour commencer , mon appartement étant facilement accessible en transports en commun, et pour se garer ce n’est pas trop compliqué. (Métros 2 et 6, trams 92 et 94)

Je tiens à organiser ceci dans une ambiance détendue et agréable, rien de scolaire, un moment à partager entre filles. En plus d’explications, je vous fournirai une liste de produits dans différentes gammes de prix, des conseils personnalisés. Je pensais également vous faire amener vos trousses personnelles, pour vous expliquer quoi y ajouter/soustraire et que faire avec ce dont vous disposez.

Mon autre cheval de bataille étant les sourcils, je peux également m’en occuper, si la cire d’une esthéticienne vous a toujours rebuté. (personnellement, je ne confie les miens à personne, donc je comprends :-D)

 

Voilà les filles, j’espère que l’initiative vous plaît ! Pour celles qui le désirent, je peux également donner des cours plus poussés à domicile ou réaliser des maquillages pour une soirée ou un événement sur demande. N’hésitez pas à me contacter sur sabbeaurore(at)gmail(dot)com pour plus d’informations ou si vous avez des questions !

 

 

 

 

23 réponses sur “Votre avis compte !”

  1. Même si j’ai déjà eu les bases, je n’suis pas contre de nouveaux cours, plus poussés par exemple 😀
    Tu peux commencer par des cours de bases et ensuite voir avec les personnes pour des cours plus poussés suivant ce qu’elles veulent ^^

  2. Bizarrement je ne peux pas voter, je vois d’office les résultats, peut-être que quelqu’un au bureau a déjà voté ? ^^
    Du coup je réponds par les commentaires !

    Je trouve l’idée géniale, je suis attirée par tout: explications générales ou spécifiques.
    Par contre au niveau des horaires je bosse la semaine jusque 21h donc je pense que c’est là que le bât va blesser…

    Je viendrai avec plaisir si je peux en tout cas !

  3. Perso je regrette carrément de pas habituer Bruxelles 😉
    Fonce, le nombre de filles qui n’osent pas parce qu’elles ne savent pas
    Et pour avoir appris « sur le tas », pour avoir ressembler à une prostipoupée en voulant me faire un smoky eye, pour avoir compris toute seule que oui le fond de teint dans le cou c’est obligatoire sinon tu ressembles à un masque de foire, pour avoir dépenser des fortunes dans des teintes (rouge à lèvre/FAP/fond de teint,…) qui ne m’allaient pas, ne me vont toujours pas et ne m’iront jamais mais que je voulais essayé et que les échantillons de maquillage ça existe pas des tonnes, je dis FONNNNNCEEE !!! J’aurais adoré (même encore aujourd’hui) avoir de vrais conseils avec un travail en direct avec mes produits et mes pinceaux (plutôt qu’en parfumerie à la lumière des néons avec un matériel de pro que je n’aurais jamais)…
    De tout coeur avec toi!!!!

    1. Merci de ton soutient ! Par contre pour le fond de teint, je te conseille de revoir la teinte que tu utilises, si tu as besoin d’en mettre dans le cou c’est que ce n’est pas adapté. Pour choisir une teinte, teste la sur le bord de la mâchoire et vérifie à la lumière du jour si ça correspond. Je n’en mets jamais dans le cou, un gain de temps, de produit et de détachant pour tes t-shirts ! :))

  4. Je ne peux pas voter non plus, même problème que Lowett.

    Sinon au départ je pensais « des cours de base » mais après je me suis dit que les gens connaissent les bases un peu quand même, les filles commencent à se maquiller vers 14 ans maintenant et c’est pas à cet âge là qu’on dépense son argent dans des cours de maquillage. Donc j’opte plutôt pour les cours à thèmes du style: « Quel produit pour le teint (fond de teint, poudre, etc.) pour quel type de peau » ou « comment bien camoufler ses cernes » ou « quel mascara choisir » en donnant des astuces du style « pour rallonger ses cils de … beaucoup, lors de la pose du mascara pencher la tête vers l’avant, déposer un miroir sur une table devant soit et se regarder de dedans (pour les cils du haut) », etc.

    Pour les horaires ça dépendra vraiment des gens donc je te conseille pour commencer d’être assez flexible. Et de prévoir des jolies feuilles pour que les gens puissent noter leurs infos, ça rajoute une petite touche en plus 🙂 Et puis un apero et des amuse-bouche aussi 🙂

    1. Effectivement, je vais être flexible au maximum 🙂 Par contre pour le mascara je vais devoir te contredire, moi si je me penche en avant pour mettre mon mascara, ça touche ma paupière fixe :p Merci en tout cas !

      1. Tes cils du haut touche ta paupière fixe? Donc celle du bas? Parce que moi si je me penche ça me fait ouvrir les yeux bien grands, comme si devant un miroir vetical (normal quoi) je penchais ma tête vers l’arrière les yeux écarquillé, juste que la position est plus facile à tenir en se penchant ^^

  5. Ah les votes fonctionnent maintenant!
    J’ai oublié de répondre pour le nombre de personnes: j’ai mis 6 parce que plus c’est trop, mais 6 c’est juste assez pour voir comment les autres font, apprendre de leurs erreurs, avoir plus d’idées, etc. Et puis si tu veux que ça te soit profitable en dessous de 6 personnes ça risque de ne pas fort l’être 🙂

  6. Excellente idée, ma belle. Par contre si j’étais toi j’offriras les 2 types de cours et les heures sur rdvs en fonction de ce qui t’arrange et arrange la cliente. Au plus tu es flexible, au mieux 🙂 De même que du one on one et du groupe peuvent intéresser des clientes différentes. Enfin c’est juste mon avis. Et si t’as besoin d’une assistante, tu sais où me trouver 😉

    1. Je faisais le sondage pour voir s’il y avait une nette différence au niveau de la demande, mais au vu des résultats il y aura évidemment plusieurs formules, pour satisfaire le plus de monde possible ! Je n’hésiterai pas à faire appel à toi si jamais 🙂

  7. A quand les cours en France ou en Ecosse ? ;p

    « Et je suis persuadée que si beaucoup de filles ne se maquillent pas, c’est parce qu’elles n’osent pas ou ne savent pas trop comment s’y prendre. » >> c’est le cas pour moi en tous cas, héhé :D.

    J’te souhaite que ça fonctionne, mais je ne me fais pas de souci pour ça.

    <3

  8. Roh dis si je pouvais trouver ce genre de formation dans mon coin j’adorerais! Pour te dire j’ai un gala de danse le 15 mai je fais des essais chez moi rien ne me plaît et je ne sais pas où aller
    Je te souhaite good luck pour ce projet alors, j’ai donné mon avis 😉

    (ps: oui au gouvernement de gonzesses)

  9. Hiii, moi ça m’intéresse ! Chaque fois que je me maquille j’ai peur de me crever un oeil. Du coup je me contente du fond de teint/blush/crayon/mascara, y’a quand même vachement plus funky.

  10. Comme beaucoup l’ont dit, c’est nuuul que tu sois pas ma voisine :)! Moi aussi je suis trop nul! J’ai jamais réussi à bien me maquiller les yeux, ça s’arrête au mascara et au fard gris.. idem pour les lèvres, il y a quelque chose qui cloche dès que je tente quoi que ce soit^^
    En tout cas les bruxelloises ont trop de chance!!! Je suis jalouseee

  11. c’est avec grand plaisir que je participerai à ces cours
    perso j’ai la base de chez base (et je ne sais même pas si elle est adaptée) car j’ose pas trop investir dans des trucs que je ne sais même pas comment utiliser…
    bref des conseils seraient les bienvenus 🙂
    à quand une 3è édition?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.