Résolutions 2012

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions ! Bon, on sait que les résolutions, c’est à chaque fois pareil. On fait sa petite liste et au final, elle finit au placard, oubliée de tous, seule dans le noir… * 😥 * Mais cette année je dis stop ! Nous devons prendre nos responsabilités, une liste de résolutions n’est pas un jouet ! L’écrire, c’est accepter de ne pas l’abandonner pendant les vacances et de s’en occuper tous les jours. Oui madame ! Cessons ensemble l’abandon des résolutions ! Nous pouvons faire changer les choses ! (hum.)

Alors :

– Mieux tenir mon blog, plus régulièrement. (Sur ce point, je pense que vous êtes d’accord !)
– Passer mon permis de conduire. (J’ai le rendez-vous, reste plus qu’à le réussir *fear*)
– Faire plus de sport. (Allez hop, que je rentabilise mon abonnement !)
– M’améliorer en Hula Hoop. (Rigolez pas, c’est physique ce truc  😀 )
– M’acheter une balance.

Et la plus importante :

– Faire régime !

Eh oui. J’ai toujours été un peu boulotte (plutôt beaucoup, cf la photo postée sur twitter kof kof.) et je commence à en avoir marre. J’ai donc décidé d’arrêter de me plaindre de ma bouée (enfin, mon canot de sauvetage) devant la télé en bouffant des Ferrero et de me bouger le capiton une bonne fois pour toutes. Depuis pas mal d’années, Weight Watchers me semble être le régime le plus sain et le mieux adapté pour moi, pas comme ces conneries de régime Dunkan ou soupe au choux.

Comme la vie est bien faite, j’ai été invitée à la présentation du nouveau système ProPoints 2.0 en décembre, chez Rouge Tomate. Évidemment, ils ont fait les choses bien ! On a extrêmement bien mangé, tout ce que j’aime. Light, mais raffiné et gourmand. En entrée, un carpaccio de Saint Jacques, petits légumes et caviar, suivi d’un rouleau de Lotte et émulsion de topinambours (si mes souvenirs sont bons) et comme dessert, une étonnante glace au pain gris, pommes cuites et crues et crumble. Un vrai délice, et je n’ai pas eu faim après !

Nous avons reçu toutes les informations sur le nouveau programme, dont vous trouverez un résumé sur leur site. Je ne vais pas vous imposer un c/c du communiqué ! (merciii aurooooore !) 😀 Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il s’agit donc de « compter » ce qu’on mange, en points. Ce nombre de points est défini par WW et vous devez le décompter du nombre de points dont vous bénéficiez chaque jour. Ce quota sera défini par votre âge, votre poids et votre objectif. Sachez que vous disposez également d’une réserve hebdomadaire pour les extras. Il existe aussi une liste d‘aliments verts, que vous pouvez manger sur la journée sans compter (à satiété). Si vous voulez manger un élément qui n’est pas dans la liste ce jour-là, vous devrez le décompter de votre réserve hebdo. Ça a l’air un peu contraignant à vue de nez mais apparemment, on s’y fait vite ! Je vous tiendrai au courant 🙂

Mon régime se voit un peu aidé par une suppression temporaire du gluten, ça m’évitera donc de me goinfrer de pain. (Bah oui, le pain sans gluten, c’est cher et c’est dégueulasse.) Détail pratique, les réunions les plus proches de chez moi ont lieu dans la salle de sport à laquelle je suis affiliée, ça devrait être plus simple également ! 🙂 Objectif top bonnasse pour cet été !

 

Et vous les p’tits chats, quelles sont vos résolutions ?
Avez-vous fait un bilan de vos résolutions de l’année passée ?
Était-ce concluant ?

Et au niveau des régimes, que pensez-vous de Weight Watchers ?

 

*Des résolutions ? Moi ?? Qu’est-ce que tu insinues ? Que je dois changer ?? À ce que je sache, je suis parfait comme je suis !

11 réponses sur “Résolutions 2012”

  1. Haha! J’adore… %ais oui, tenons-nous à nos bonnes résolutions!! Pour moi: perdre ses derneirs 5kg (ça tombe bien, j’ai RDV chez le dièt demain… ouaiiii) et arrêter de fumer. Bon, pour la clope c’est mal aprti car j’ai déjà craqué mais qd même passer à 1 cig par jour c’est pas si mal non? Merci de ta confirmation!
    P.S.: j’espère que c’est pas mon commentaire sur ta photo qui t’as influencé hein!!!! :-/

  2. Eh bien bon courage pour ton régime (même si je ne trouve pas que tu en aies spécialement besoin miss perfection :-x), mais fais attention à toi et à ta santé quand même. Néanmoins, je pense que le régime WW est adéquat pour suivre un « régime équilibré et sain » (et du coup, je suis rassurée de savoir que tu suivras un programme où tu seras un minimum encadrée :$).

    Sinon tu es très courageuse, personnellement, je ne prends même pas la peine de faire des résolutions, car je sais que je ne les tiendrai pas :$

    Tu passes ton permis quand au fait ? Bonne chance en tout cas, je croiserai fort les doigts pour toi !

  3. J’adhère à l’objectif top bonnasse pour cet été! Ca fait aussi partie de mes résolutions pour cette année et je ne suis pas trop disciplinée pour le moment 🙁

    Bon allez, comme je vois que je ne suis pas la seule ça me rebooste un peu 😀

    Sinon Weight Watchers j’ai une amie qui suit le programme et elle en est très satisfaite. Elle a perdu beaucoup de poids sans trop d’efforts et de contraintes 🙂
    En fait j’devrais m’y mettre aussi :/

  4. Des résolutions ? Des ré-so-lu-tions ? Mais que diable ! Aucune ! En aucune façon, je suis contre la maltraitance de résolutions et donc… je n’en prends pas !
    Non mais !

    Très sérieusement, je ne fais pas partis des gens qui marquent la fin d’année comme un fin/un commencement. Je ne prends jamais de résolution car j’ai des projets, des décisions, des choix que je fais au fil de l’année. Et j’essaye de les tenir. 😉 Voilà. 🙂

    (miaou au fait ! ;-))

  5. Que du bon pour 2012 et des bonnes résolutions aussi qui ressemblent aux tiennes (+ le côté évolution pro et l’arrêt de la clope mais c’est un autre challenge)
    Pour ww, je suis POUR à fond pour l’avoir fait en régime post bébé. Je l’ai fait pendant quasi 6 mois et franchement c’est cool. AU début, tu comptes, tu comptes, et à la fin tu as rééquilibré naturellement ton alimentation et tu croques sans même y penser dans une pomme au lieu du paquet de pépitos (ou ferrero au choix 😉 ) et quand tu y penses, tu te fais plaisir sans remords!
    J’ai perdu tout mes kilos de grossesse grâce à ww et j’allais attaquer les kilos d' »avant » mais petit bémol, j’ai fini par stagner… et au bout d’un mois sans perdre un gramme c’est un peu frustrant mais c’est pas dit que tu passes par cette case
    Après j’ai fait pendant 2 mois Dukan et pour l’avoir fait je ne crache pas dessus car ça a super bien fonctionné sans tous les mauvais côtés qu’on peut lire sur internet. Après faut être prudente, le suivre sérieusement et TOTALEMENT (voire suivi par diététicien) et pas juste protéines à mort histoire de se bousiller les reins!
    donc pour ces 2 régimes, je suis pour à fond si tu les suis tranquillement sans te prendre la tête parce que t’as fait un excès (ou 2 ou 3 lol)
    Là, je suis en pause régime depuis maintenant 2 mois et je n’ai pas repris de poids en mangeant normalement sans (trop d’) excès.(hormis 2 kilos pendant les fêtes que j’ai quasiment perdu sans y penser).
    Et te prends pas la tête, tu es magnifique 🙂
    bon courage pour toutes tes résolutions!!!!!

  6. Objectif : top bonasse pour le début de l’été, à savoir pour le 23 juin 😀

    Sinon, WW, j’ai essayé. Au début, ça allait, j’ai perdu 4 kg. Et puis vient le moment où tu peux pas trop faire autrement, t’as une sortie en ville, un repas de famille et les points s’envolent. Résultat, en quelques jours, j’avais tout repris. Et surtout, je mourais de faim malgré des litres d’eau bus ou des fruits en veux-tu, en voilà. J’ai donc laissé tomber. J’ai préféré faire du sport (2 à 3 fois par semaine), manger moins, plus trop le soir et ça marche beaucoup mieux.

    Mais parait que ça marche bien malgré tout ! Donc te souhaite bonne chance et courage !
    😉

  7. Personnellement j’ai tester Dukan et WW, Dukan c’est bien mais faut s’accrocher! Tu souffre quoi et j’ai vite tout repris!
    WW, j’ai tester, j’ai arrêter et la je recommence. J’ai vite perdu sans trop d’efforts et je n’ai rien repris pendant 7 mois, même en me fesant péter le ventre 😀
    Le seul hic, une fois qu’tu sors, comme dis précédemment, c’est un peu plus dur de résister, mais ya toujours moyen de se rattraper 😀

  8. Jsuis pas d’accord avec El. WW ça marche. J’ai perdu 7kg et je rentre dans mon 36! J’ai juste équilibrée à ma manière en rajoutant mes points. Après si t’assumes pas ta morphologie c’est un autre problème. Quand tu as un gros cul (ce qu’on pense toute) et bien on assume. Il faut bien laisser passer un bébé. Les repas à l’exterieur mouai… c’est une excuse facile. Juste il ne faut pas se fixer des objectifs. Et au passage, j’ai jamais repris les kilos. Qqs grammes aux occasions et c’est tout. Et le sport l’hiver fait chier quoi…

  9. Mon épouse à commencé WW… Elle est ravie. la méthode est douce, les gens sont hyper sympa, cela aide psychologiquement à aller aux réunions et voir qu’on est pas tout seul isloé dans son coin à essayer de perdre des kilos, bref … Elle perd des Kilos & cela la rend heureuse… !

    Objectif : Mari de top bonasse pour le début de l’été :o))))

    ( bon, cela dit, je me suis engagé à lui offrir une nouvelle garde de robe lorsqu’elle aura atteint son objectif…Ce que je ferai avec plaisir bien évidement )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.