[Concours][Clos] Remportez le sérum Initialiste de Kérastase ! (Belgique only)

Goeiedag bonjoooour !

Je ne suis pas morte, eh non ! Mais la semaine je bosse beaucoup et le w-e je me transforme en Marc-Emmanuel, donc difficile de trouver du temps pour un article.

Mais. MAIS ! Pour me faire pardonner, j’ai quelque chose à vous faire gagner. Eh ouais. J’suis comme ça moi.

Et ce quelque chose, c’est le Sérum Initialiste de Kerastase. Vous connaissez déjà mon amour pour Kerastase, je vous fais donc gagner ceci les yeux fermés ! Je suis sûre qu’il ravira la gagnante.

Ce qu’en dit la marque : « INITIALISTE est le premier sérum capillaire de Kérastase à base de cellules végétales natives, agissant dès la naissance du cheveu pour qu’il pousse plus fort, plus brillant, plus beau. Son complexe régénérateur® exclusif protège l’environnement des cellules souches folliculaires, ce qui va aider à optimiser la production de matière cheveu dès la racine pour ainsi, renforcer la résistance de la fibre. La qualité du cheveu est améliorée à sa source. »  Ce sérum, va agir sur votre cuir chevelu et permettre d’optimiser la régnération folliculaire. « Dès la première application, le cheveu est plus tonique, plus résistant avec 93% de casse en moins au brossage. Après environ 1 mois, le cheveu est plus fort à la racine, la qualité des cheveux s’améliore visiblement : ils sont comme revitalisés. »

Prometteur non ? Si vous n’étiez pas aussi sympas, je le garderais pour moi, huhu !

Vous vous demandez sûrement comment s’applique ce véritable concentré de vitamines pour les cheveux ? Je vous laisse avec cette charmante demoiselle pour vous faire une démonstration :

httpv://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ABTnTkFjLeQ

Alors, tentées ? 

Votre partie du deal sera de me raconter quel est votre petit secret beauté pour l’entretien de vos cheveux. Une recette de grand-mère ? Une mixture maison ? Un produit miracle ?
Je parcourrai vos  réponses et je ferai un tirage au sort parmi les réponses complètes. Pas de « Bonjour, moi je me lave les cheveux, lol merci ». Je compte sur vous hein !

Je ne vous demanderai pas de partager/liker/tourner en rond sur une jambe, donc prenez votre temps pour me raconter vos secrets ! N’oubliez pas, ce concours est (malheureusement) réservée aux belges, désolée les coupines de l’autre côté de la frontière !

Vous avez jusqu’au lundi 18 mars à minuit pour participer 🙂

N’oubliez pas de mettre également une adresse e-mail valide que je puisse contacter la gagnante.

XoXo ! (Oui je viens de finir Gossip Girl, et alors ? 😀 )

Vous pouvez dire merci à Jelena, c’est elle qui me permet de vous gâter ! 🙂

 

EDIT : 

Après tirage au sort, c’est le commentaire n°11 qui remporte le sérum 🙂 Félicitations Tyra ! Tu m’envoies un mail avec tes coordonnées que je les transmette à L’Oréal ? J’ai cru comprendre que tu avais des soucis avec tes cheveux, n’hésite pas à nous donner un feedback quand tu l’auras testé !

Pour les autres, j’espère pouvoir vous proposer un autre concours tout bientôt ! Quelques produits de la Deauty Box par exemple 🙂 Ca vous dit ?

Des bisous !

 

 

 

 

26 réponses sur “[Concours][Clos] Remportez le sérum Initialiste de Kérastase ! (Belgique only)”

  1. Voici mon secret beauté pour entretenir mes cheveux bouclés très capricieux :

    1. Je les lave avec un shampoing cheveux secs L’Oréal,
    2. Je les adoucit avec l’après-shampoing qui est lié au shampoing L’Oréal,
    3. Pour les gâter, je masse mes cheveux avec le soin masque L’Oréal 1x/semaine et je rince après 10 min,
    4. Après les soins, j’applique le spray GLISS KUR hair repair with liquid keratin sur mes cheveux mouillés,
    5. Puis j’ajoute la crème GLISS KUR masque instantané à laisser sur les cheveux,
    6. 1x/semaine aussi, je mets de l’huile de ricin pendant une nuit et lave mes cheveux le lendemain.

    Les étapes 1, 2, 4 et 5 sont celles que je fais tous les jours…

    Ah oui, j’ai fait un soins KERATIN naturel que j’ai laissé qu’un seul jour sur mes cheveux et que je recommencerai tous les 3 mois. Ce soin me permet d’avoir les cheveux bouclés sans les frisottis désagréables qui ruinent tout l’aspect soigné de la coiffure.

  2. Hello, merci pour ce concours (et c’est trèèès bien que ce soit réservé aux Belges! Gnark gnark gnark)
    Ben justement un de mes trucs pour soigner mes cheveux c’est de les hydrater et nourrir à la racine grâce à des mélanges d’huile végétale et huile essentielle ou avec du gel d’aloe vera. Et puis j’ai investis dans des brosses/peignes en bois et poils naturels et je ne brosse plus mes cheveux mouillés! Voili voilou 🙂

  3. Coucou!
    Merci pour ce chouette concours! Personnellement j’ai les cheveux fins mais j’en ai énormément et ils sont très très longs donc cela demande pas mal d’entretien pour les garder en bonne forme. Ils m’arrivent assez bas dans le dos. Vu le temps que ça demande, je me lave les cheveux en général deux fois par semaine. Sincèrement, ma routine shampoings/après shampoings varie de temps en temps mais il est vrai que je reviens souvent vers la gamme Ultra Doux de Garnier que je trouve pas mal. En ce moment, j’utilise aussi le masque Gliss Kur Ultimate Repair de chez Schwarzkopf qui est sympa. Mes cheveux ne sont pas spécialement abîmés au contraire, mais j’aime faire un peu de prévention de temps en temps. Au delà des soins dans la douche à proprement parler, en général j’applique de l’huile d’argan pure que je laisse poser toute la nuit une fois par semaine. Cela redonne vraiment un bel aspect aux cheveux, ils sont tout doux et brillants! Lors du séchage de mes cheveux et au moment ils ne sont plus qu’à peine humides, j’applique deux petites pompes de l’huile Gliss Kur Hair Repair Everyday Oil Elixir de chez Schwarzkopf toujours. J’adooore tellement son odeur et là aussi, elle apporte un réel éclat et une belle douceur à la chevelure. Ils sont légers, et l’odeur reste donc c’est super! En plus c’est méga économique, le flacon ne descend vraiment pas! J’en applique uniquement sur les longueurs et les pointes pour ne pas graisser les racines. Et lors de l’étape du lissage, j’applique un tout petit peu de lotion Anti Frizz de la gamme Got2Be de chez Schwarzkopf (c’est en t’écrivant que je me rends compte que ma routine est essentiellement composée de leurs produits! Lol) qui elle aussi sent très bon et évite que mes cheveux ondulent. Pour mon lissage, je suis une adepte de la marque Remington. J’en avais un depuis des années qui fonctionne toujours aussi bien mais j’ai gagné le Shine Therapy à un concours et depuis je ne le quitte plus car il est vraiment d’une excellente qualité et j’en suis ravie! Voilà, je pense que je t’ai tout dit ou presque… Merci encore une fois pour ce concours et bonne chance à toutes les participantes! Bisous!

    1. Salut Solène ! Bah t’as bien raison, vaut toujours mieux trop que trop peu ! C’est précieux une crinière :p Je suis fan aussi des Remington ! Je ne me passe plus de mon Keratin Therapy 🙂

  4. Ma petite contribution from France (oui je sais j’aurai pas le Kado ;)), j’ai les cheveux très longs (bas du dos) et colorés et voici mes petits secrets pour garder mes cheveux en bon état (yen a plein!) :

    – Quasiment jamais de sèche-cheveux/fer à lisser/fer à boucler, moins je les utilise, plus le résultat quand je le fais est beau <3
    – Je lave mes cheveux avec une toute petite quantité de shampoing, et je ne frotte JAMAIS les longueurs, juste au niveau de la tête, et je laisse couler le shampoing sur les longueurs au rinçage.
    – Après-shampoing à chaque lavage, comme ça pas très peu de boulot pour démêler malgré la longueur, mais surtout je n'en mets que sur les longueurs, pas sur les racines.
    – rinçage à l'eau froide de tps en tps après le lavage (surtout en été, ok!) ça referme bien les écailles, du coup ça fortifie et fait briller.
    – Quand mes cheveux sont essorés, quelques pchit de lotion démêlante biphasée (avec de l'huile dedans), ça améliore vraiment l'état des pointes si elles sont un peu sèches. Et puis toujours un bon masque bien nourrissant de tps en tps (max 1x/sem) !

    Voilà voilà, mes cheveux poussent ultra vite depuis 9 ans que je ne les ai pas vraiment coupés, avec juste quelques petits passages chez le coiffeur pour frange/couleur/pointes =)

  5. Oooh, tout d’abord, bien le bonjour Madame Marc-Emmanuel 😀 (j’espère que tu chuchotes pas comme lui à la fin car ça me rend dinguuue).

    Ca faisait longtemps que je n’avais plus vu d’articles dis-donc, je tombe parfois sur ton nom ou ta tête sur certains articles (concours avène, veinarde :D) et photos, mais j’étais déception de ne plus avoir de p’tits articles!

    Ce qui est super positif avec ce concours, c’est le fait que tu ne me demandes pas de tourner en rond sur une jambe, je me serais d’office casser qqch 😀 Non mais c’est un peu lassant de toujours devoir partager pour avoir +256 pointslol, donc ton concept, j’aime, et j’adopte! Et en plus, j’aime bien papoter, alors je vais papoter sur mes cheveux!

    Ze grande hiiistoire ça… J’ai des cheveux chiants (nooon?). Ma coiffeuse s’extasie toujouuurs devant ma belle chevelure style soie quand je sors de chez elle, ouais mais voilà, je sors pas toutes les heures du coiffeur, et ça devenait très vite catastrophe 😀

    On va commencer par un flashback hein, histoire de mettre en contexte tout l’tintouin! Moi, 15ans, en pleine adolescence. Un peu grunge sur les bords, bracelets à piques, pantalon patte d’eph’, et naturellement : SUPERBES mèches rouges dans les cheveux. Entre autres naturellement. Et avec un shampoing seul et pas d’après-shampoing ou de masques, t’imagines bien que j’me suis vite retrouvée avec un chapeau de paille à la place de la tignasse.

    J’ai essayé à peu près tous le rayon des supermarchés pendant plusieurs années, surtout la catégorie ‘racines grasses pointes sèches’, ou ces shampoings qui contiennent SOI-DISANT de l’argile. J’ai aussi testé pas mal d’AS de grandes surfaces, sans succès.

    Et puis un jour… Un jour, j’ai découvert youtube! Et par la même occasion, les youtubeuses. Et là, j’ai acheté quatres produits. Le début du renouveau capillaire. Deux produits TIGI (ego boost et epic volume), et deux produits loreal professionel (shampoing pure resource et masque intense repair). Et là, ma vie a commencé a changé, même si c’était pas encore le top.

    Le top, je pense que ce serait que je supprime le laureth sulfate ET les sillicones. Mais j’ai pas encore réussi ça, et je suis plutôt satisfaite de ma routine actuelle, même si elle nécessécite encore quelques améliorations (bientôôôôôt, angleterreeeee <3).

    Actuellement, j’alterne entre 3 shampoings. Le jonnie jumper de chez lush, big, de chez lush également, et un shampoing pour cheveux normaux (bodysol). En après shampoing, j'alterne entre American cream de chez lush et mon masque l'oreal. Quand je ne me les lave pas, là euh… Je fais plotilitilot' hein, parce que j'ai vraiment accumulé trop de produits… Shue umera, denovo, kerastase, tigi, nuxe… Quoiqu'il arrive tous les jours mes p'tites pointes ont droit à leur dose d'hydratation. Et de temps à autres, quand j'ai le temps, elles ont même la chance de macérer dans un bain d'huile célophané! Et franchement, depuis, ça va bcp mieux. Toujours pas le top du top niveau temps sans que je puisse les laver (2 jours, avec shampoing sec (lush-batiste-klorane) le deuxième), mais je suis contente.

    J'ai encore quelques trucs que je voudrais tester, notamment des avant shampoings de chez lush, et l'huile de noix de coco, mais je reviens déjà de très loin et je suis pressée d'aller épatée ma coiffeuse lors de mes rendez-vous bi-annuels! Mais sinon, naturellement, je suis une fille, donc je ne serai jamais entièrement satisfaite :p

    Sur ce, grand merci à toi ainsi qu'à Jelena! J'espère pouvoir tester ce petiiit serum tout mignon mais si pas, j'ai pris du plaisir à blablater pendant mes heures de boulot (oups).

    Bisous, et au plaisir de te relire!

    1. Mon dieu mais tout est à refaire !! Comment va-t-on y arriver ? 😀 Ouais je sais, j’ai plus le temps de rien, c’est super frustrant 🙁 Haha, ça m’énerve aussi ces concours où il faut aller liker 50 pages et faire plein de trucs donc j’ai préféré faire simple 😀 Rha j’ai hyper peur de supprimer les silicones etc, j’ai l’impression que je vais devoir passer par la case « paille » et c’est hors de question :/ Puis de toute façon y’en a d’office dans les soins pigmentés donc bon… Allez courage, si t’arrives à passer à 3j ça sera nickel ! 🙂 Et puis bon, on a tjs la curiosité de vouloir tester d’autres produits hein 😀 Merci pour ton long commentaire !

  6. Coucou!

    Ayant les cheveux très fins et regraissant (trop) vite, j’essaie en général de ne pas mettre trop de produits sur mes racines. Mais alors un sérum qui promet des cheveux plus résistants et moins de casse, je dis OUI! (Je ne sais pas si c’est à cause de l’hiver à rallonge, mais je n’ai jamais eu autant les cheveux cassants que cette année! Sans parler des pertes…). Chouette concours et chouette lot, merci!

    Pour ce qui est de mes petits secrets, en ce moment j’utilise un shampoing et un après shampoing Bumble & Bumble qui sentent divinement bon… Mais dont la compo ne me satisfait pas entièrement…

    Après ça, j’ai eu l’occasion de tester le « Shu Uemura Art Of Hair Essence Absolue Cream Camellia » (ici: http://www.lookfantastic.com/shu-uemura-art-of-hair-essence-absolue-cream-camellia-150ml/10662956.html), à poser sur ses pointes avant séchage, et malheureusement pour mon portefeuille… c’est une tuerie!

    Un jour sur deux j’utilise également l’huile nourissante Shu Uemura, testée grâce à la deauty box! Je la laisse également poser de temps en temps en masque avant shampoing.

    Si je dois lisser/boucler mes cheveux, j’essaie toujours d’appliquer un soin protecteur (en ce moment la Kératine Liquide de Byphase (même si je ne suis pas certaine de ce que ce produit vaille vraiment) 🙂

    Rien de miraculeux, mais ça retarde l’apparition de fourches 🙂 Je serais curieuse de voir les astuces homemade des autres filles!

    Des bisous!

    1. Coucou ! Ah oui les produits Shu Uemura font des émules, je n’en ai jamais testé par contre ! C’est vrai que c’est cher par contre 🙁 Mais bon, quel prix est-on prêtes à payer pour une crinière de princesse? 😀 Puis bon si tu n’en mets que sur les pointes, ça doit être relativement rentable non ? Et sinon pour le lissage, j’ai le fer Keratin Therapy de Remington et j’ai l’impression que c’est un peu « moins pire » qu’un fer normal 🙂

  7. Ayant des problèmes de cheveux clairsemés, voici le traitement reçu.

    Je lave mes cheveux très fins avec un shampoing Item alpha 3 en alternance avec le shampoing Kerastase pour cheveux fins

    Puis j’utilise Kérastase initialiste « cellules végétales natives » recommandé par mon coiffeur.

    Pigûres intramusculaires deux fois par semaines de biotine, bepanthène par une infirmière prescrites par la spécialiste du cheveu.

    Gelules de biobine et vitamine B6.

    Une fois par semaine, de l’huile d’Argan pour éviter les cheveux secs.

    Lotion Alopexy deux fois par jour prescrit par le médecin « spécialiste du cheveur »

    Mon coiffeur m’a dit qu’il avait vu une nette amélioration de mon alopécie car j’avais des cheveux clairsemés et une greffe était, son la spécialiste, impossible car trop peu de cheveux partout.

    Bon courage

    1. Eh bien dis donc, quel traitement de choc ! Tu es donc convaincue de l’initialiste ? Ca te dirait de faire un article un peu plus développé sur tes soins ? Je pense que ça intéresserait pas mal de monde ! Et on peut faire ça ici, si tu n’as pas de blog 🙂

  8. Mon secret pour entretenir mes cheveux, c’est faire des masques de lait de coco.
    J’achète simplement des briques de lait de coco en grande surface, en faisant bien attention à ce que le pourcentage d’extraits de coco soit le plus élevé possible : facile et pas cher.
    Je laisse poser le lait sur mes cheveux emballés dans une serviette chaude pendant une petite heure une fois par semaine. Ca laisse les cheveux souples et tout doux 😀 Il parait que ça favorise également la pousse mais je ne peux pas encore confirmer.

    1. Hey 🙂 J’ai lu un peu de tout sur le lait de coco, pour certaines, utilisé seul, il a tendance à faire l’inverse, il assèche :/ Peut-être que c’est la serviette chaude qui change tout ?

  9. Mon conseil pour entretenir les cheveux:
    Avant tout, j’évite de laver trop souvent mes cheveux et j’ai remarqué qu’en lavant 2 fois semaines, ils graissent moins vite. Pas évident de tenir le coup, je comprends, mais c’est le moment de tester des coiffures cheveux attachés.

    Voici le processus que je réalise 2 fois semaines pour une crinière brillante :
    La veille de mon shampoing, je fais un bain d’huile principalement aux pointes en remontant sur la longueur sans toucher à la racine, ceci avec l’huile Elixir de Gliss Kür.
    Le lendemain c’est parti pour le shampoing et après shampoing, j’utilise la gamme de Dove Hair Therapy pour cheveux colorés. Je laisse agir l’après-shampoing 2 bonnes minutes et je démêle avec mes doigts mes longueurs, celui-ci rend les cheveux vraiment très doux et en plus il sent super bon!
    Etant une adepte du brushing, il me faut impérativement protéger mes cheveux, l’huile Elixir de Gliss Kür reprend son rôle, sur cheveux mouillés avant le séchage.
    Non seulement mes cheveux ont été facile à démêler, facile à lisser, ils sont brillants et sentent super bon, que demander de plus?

    Je pourrai tout de même ajouter que nous les filles, pour « préserver » nos longs cheveux, on fait souvent l’erreur d’éviter le coiffeur par crainte de se retrouver 10 cm en moins.
    10 cm en moins, cela arrive justement si on tarde trop à couper, il vaut mieux couper souvent 1 ou 2 cm que d’attendre et de se retrouver avec des pointes ultra sèches à ne plus savoir quoi en faire pour les réparer à part couper…
    N’ayez pas peur de demander que l’on coupe, ce n’est qu’un ou deux petit centimètre 🙂

    A vos shampoings et tout le reste!

    1. Effectivement Steph, moins tu laves, moins ils graissent 🙂 Pas toujours facile de s’y tenir mais c’est pour un mieux ! C’est marrant moi l’huile Gliss Kur je la trouve hyper poisseuse et en plus le flacon coule 🙁 Et je confirme, tes cheveux sont brillants ! 🙂 Tu as raison pour la coupe, il faudrait que je le fasse plus souvent aussi !

  10. Coucou!
    Bien contente de te relire! C’est toujours un petit bonheur tes articles.

    J’ai les cheveux assez longs…mais je les entretiens mal pour la simple bonne raison que je ne sais pas trop quoi utiliser (résultat merci pour les commentaires du dessus, je vais m’en inspirer).
    Parfois, je rince néanmoins avec du vinaigre mélangé à de l’eau, ca donne une belle brillance.
    J’évite aussi de les sécher au sèche cheveux et je bannis tout ce qui est lisseur (en même temps, vu les baguettes que je me paie, je n’en ai pas trop trop besoin).
    Et le conseil que tout le monde connait déjà : éviter de les laver chaque jour.
    Ces derniers temps, j’ai envie de me laisser tenter par les shampoings lush donc si certaines d’entre vous ont des conseils, je suis preneuse.

    Bonne chance et au plaisir de voir d’autres articles 🙂

    1. Hééé merci Eve, ça fait plaisir de te voir ici 🙂 Tes cheveux sont parfaits toi, du pur naturel ! 🙂 Les shampoings Lush j’aime beaucoup, si t’as quelques problèmes de racines grasses leurs shampoings solides sont top. Sinon juste pour le plaisir des cheveux de bébés, le rafistoleur quand t’as fini de les laver ! Tu laisses poser 5 min et tu rinces 🙂

  11. Wééé un concours, je participe merci bisous.

    Plus sérieusement. Je n’ai pas vraiment de secret efficace miraculeux à révéler, puisque simplement, je n’ai toujours pas trouvé la routine qui rende ma tignasse digne d’un Disney.

    Maintenant, j’ai quand-même de très bons conseils, à savoir :

    – On évite au max les sources de grosses chaleurs telles que fer/brushing
    – On lave uniquement les racines et on laisse couler sur les longueurs au rinçage
    – On espace les lavages avec du shampoing sec pour moins agresser
    – On se masse le cuir chevelu régulièrement pour stimuler la pousse
    – On pose en pré-shampoing de l’huile une fois par semaine

    Enfin, un tas de trucs cool quoi 😀

    Bon et sinon, quand est-ce que tu te remet à bloguer sérieusement ?

  12. Je profite pour participer que ma Môman vient en avril 😀 Vous révéler mon super secret beauté, comme si j’avais envie de la partager? Bon c’est bien parce qu’il faut: en gros, c’est un genre de mayonnaise faite maison… Je mélange quelques cuillères d’huile d’olive, une cuillère de vinaigre, un peu de jus de citron et un jaune d’oeuf. On applique le tout sur les longueurs, on laisse poser 5minutes et on rince. Ne pas mettre le blanc d’oeuf et surtout, pas d’eau chaude au rinçage, même pas tiède, un jour, je me suis retrouvée avec de petits morceaux de blancs d’oeuf cuits partout partout dans les cheveux. Le drame.
    Ma deuxième astuce, jamais de sèche-cheveux (sauf quand il fait -20 degrés pour pas sortir avec la tête mouillée).
    Niveau produits, je ne suis fidèle à aucune marque jusqu’à présent (bien que dans le temps, j’étais très fan de l’après-shampoing Ultra doux huile d’olive et citron, mais ils ont arrêtés la gamme après un ou deux ans.)

    1. Rha Oli, j’ai jamais osé passer le cap du masque maison, j’ai peur de sentir la salade toute la journée ! 😀 Hahaha le coup de l’omelette dans les cheveux :)) Pour le sèche-cheveux j’essaye de sécher à froid mais avec ma tignasse colorée, délicat de rester cheveux mouillés, ça en fout partout 🙁

  13. Coucou , merci pour le concours, je participe avec plaisir !! Alors je ne sais pas si c’est vraiment un secret beauté mais depuis que les huiles sont sorties j’en use et en abuse. La première était celle de maniatis , comme j’ai les cheveux longs, je mets cette huile le soir en insistant sur les pointes pour les nourrir et je me tresse les cheveux pour dormir. Avant un shampoing j’utilise l’huile réparatrice de Scchwarskopf. ensuite shampoing habituel (antipel malheureusement pour moi) et toujours une tonne d’après shampoing, ensuite sur cheveux mouillés sérum lissant/réparateur . Et comme j’ai les cheveux gras (oui je suis gâtées n’est ce pas ^^) 1jour/2 c’est shampoing sec .

    voilà !! encore merci !!! bizzz

    1. Tiens, Maniatis, je ne connais pas ! Le shampoing sec est un bon réflexe pour espacer les shampoings 🙂 As-tu essayé les shampoings solides de Lush pour ton combo pellicules/cheveux gras ? Et peut-être faire attention à ne pas mettre trop d’après shampoing mais à privilégier un masque sur tes pointes ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.